Débridage hayabusa

HAYABUSA 2005

Voici la procédure pour débrider un hayabusa modèle 2005 ( uniquement sur cirquit).

1er étape

Retirer la selle et retirer les cosses sur le boitier électronique. le fil à retirer est sur le boitier de droite (assis sur la moto) c’est le plus large.

  • 2ème étape

Quand vous regardez le boitier de droite il y a des numéros sur les extrémités. Sur la gauche il y a le numéro 18. Compter 4 files (18-19-20-21) et dégager le numéro 21 (fil noir rayé marron). Pour retirer le fil appuyer sur le poussoir blanc sur le coté du boitier, tirer sur le fils noir rayé marron et appuyer sur les 2 petits carrés blanc sur l’autre face du boitier pour le refermer. C’est fini pour le boitier électronique.

  • 3ème étape

Ca se passe du coté des injecteurs.

– Il faut soulever le reservoir

– retirer la boite à air

Une fois la boite à air retirée, on apercoit les cales qui rétrécisses les injecteurs. (Desserer les injecteurs, vous pouvez passer un tournevis par l’ouverture sur le bras.

Ces cales sont en aluminium et s’abiment très vite si on utilise un tournevis. La solution est de retourner les injecteurs, de tourner la poigné de gaz pour liberer l’interieur des injecteurs.

Il suffit de passer un petit burin et de dégager la cale en tappant dessus avec un marteau. (cela permet d’eviter d’abimer les cales en alu)

.     

  • 4ème étape

remontage et vous êtes maintenant en 175cv.

Bon courage..

78 réponses sur “Débridage hayabusa”

  1. Bonjour,

    J’ai une buse de 2003 (la black serie) et j’ai découvert que l’ancien proprio a enlevé le fil n°11 (noir/marron) pour la débrider…
    J’ai rebranché ce fil et débrancher le n°21 et la… ca marche !
    Seul probleme, le tableau de bord m’indique F1 et le voyant rouge F1 reste allumé…

    Que dois je faire ??

  2. Si F1 s’allume vérifie si tu n’as pas débranché par inadvertance un autre fil. Réouvre le boitier d’allumage et pousse bien tous tes fils. Regarde si F1 s’éteind.

  3. Bonjour,
    J’ai une question bizarre car je voudrais acquérir un kit de bridage (mon Haya etant débridée) et je voulais savoir si vous saviez si je pouvais aller chez un concessionnaire en toute impunité en acheter un….

  4. Merci bcp…je t’ai devancé et mon concessionnaire m’à informé d’une chose que tu pourras peut etre confirmer.. Ma Buse est de 2006 et en sur les modèles 2006, pas de cales à enlever, c’est juste un fil…

  5. Rectification, aparemment, pas de cales en vente, c’est impossible de la rebrider comme cela, il faut aller chez un tourneur selon le chef d’atelier…. c’est un peu nul ca 🙁

  6. bonjour j aimerais savoir si quelqu un si connait un peut en hayabusa 1300 annee 2006 pour la debrider car on ma dit que c etait le fil noir et marron et d autre qui me dise que c est le n°21.merci de me tenir o courant sa serait gentil

  7. Regarde si le boîtier est le même que sur les photos mais je pense
    que le 2006 est comme le mien. C’est le fil 21. Tu le débranche et tu rallume la moto pour vérifier. Pour les k8 le boîtier est different. Bon courage

  8. salut a tous je viens d’acquérir une buze de 2004 et souci elle fais que 150 cv a la roue sur le banc ….pourquoi et que dois je faire pour voir sur le tableau 175 cv …??

  9. Entre 250 et 260 compteur à 8000 tours/min à deux en faux plat montant. Température 24°C humidité, vent latéral force 3-4 environ. Ca correspond pour une débridée ?

  10. Pour repondre a corrot mon k5 etait passé au banc et affichait 182ch avec les pots nikko. Tu as bien retiré le fil et les cales? Sinon ca vient de la mesure au banc.

  11. Quelles cales ? pas sur un K8 ou K9 ? Merci Steph. Ca arrache un peu les bras à cette vitesse et elle en veut encore. Obligé de couper si on n’est pas parfaitement protégé par la bulle (trop basse). Test fait sur autoroute allemande cela va de soi. Le paradis là-bas !!

  12. Ok c’est ça qui est fabuleux, on a l’impression que c’est inépuisable, qu’il n’y a pas de limites, que ça va pas s’arrêter. Faut vraiment que les autoroutes allemandes pour éprouver ça.

  13. Perso ce qui m’impressionne avec cette moto c’est qu’à 200 elle reprend aussi fort que de O à 100. Mais surtout en full tu passes de 0 à 300 sans aucune difficulté et c’est vrai que ça s’arrête jamais…….à si 300 lol

  14. Bonjour,
    Je viens d’acheter un hayabusa mis en circulation le 02072007. Est-ce un seul fil (24 – blanc et noir) ou le fil (21 – noir et marron) + les injecteurs ?
    Question subsidiaire sans beaucoup d’importance, cela donne 175 ou 197 ch ?
    D’avance merci pour l’info.
    Jack

    1. Sauf erreur de ma part il suffit de savoir quelle est la version de ton K7. Si c’est la nouvelle coque (clignotants intégrés)c’est le fil 24 (donc 197ch)et si c’est l’ancienne coque c’est le fil 21+injecteur donc 175ch). La nouvelle version est arrivée avec le K8 mais peut être que la tienne est une nouvelle version mais j’en doute. Bon courage

  15. bonjour j’ais une haya 2002 mais je suis de belgique pas de cale au injecteur mais le fil noir marron et branché je vais quand meme a 300km suije debridé a fond ou pas merci

  16. salut stephane , merci pour ton CR sur le debridage , je possede un modele k6 que j’ai fait debrider , apres verification aujourd’hui via ton CR je me suis apercue que c’est le fil noir/marron n°11 de debrancher et pas le fil noir/marron n°21 .

    ca fait 4 ans que je roule avec et je croyai qu’elle etait en full mdr , peut etre pour cela alors qu’elle prenait que 270

    donc la suis sur le cul , vai effectuer l’operation du coup d’enlever le n°21

    par contre j’aurai une question technique le n°11 sert a quoi ?

  17. alors là c’est très fort!! tu vas vraiment sentir la différence. Je ne sais absolument pas à quoi correspond le fil 11 mais ce n’est pas de chance car normalement quand tu te trompe tu as marqué F1 sur le compteur. Donc je pense que le fil 11 n’est pas trop important. bonne balade

  18. C’est normal car le fait de retirer les cales d’admission passe la moto à 130ch environ donc on sent la différence avec 106ch mais en full c’est un autre moto.

  19. Slt et merci pour ce ping tres instructif
    je voudrais savoir, etant en belgique, est ce que ns avons aussi pour une 2005 des cales a enlever a l’injection ??

  20. Bonjour à tous,
    J’ai essayé hier et ya pas de doute : ça marche. Par contre, soit j’ai loupé une étape, soit ya un réglage à faire : ça fume beaucoup, le ralenti ne tient plus et le moteur a des loupés. J’ai essayé de rebrancher le fil sans remettre les cales, c’est pareil. J’ai remonté les cales et tout rentre dans l’ordre. Avez vous une idée?

  21. Bonsoir. pas besoin de débrancher la sonde lambda. Moi j’avais juste monté le ralenti de la moto grâce à la petite molette à droite sous le réservoir. Pas besoin non plus de régler l’injection.

  22. salut a tous !! voila j’en suis a ma troisieme buse et la pas de bol j’ai une buse de 1999 en parfait état en full plus de cales et fil marron noir enlever mais j’ai un bleme depuis peux lorsqu’elle est chaude elle s’éteinds toute seule genre en dexieme je monte dans les tours et la meme pas de rupture je n’ai plus rien la ca crain !!!! un pti conseil de votre part serai le bien venu d’avance merci

  23. Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition de ma 2ème buse une k7, bridée 106cv.
    Elle tourne pas rond, ralenti réglé très haut, je pense que l’ancien proprio a du la remettre en 106 sans la rerégler (ou qqchose dans le style). Je dois vérifier si les cales sont bien montées …
    Il me reste mon cdi de l’ancienne, une k4, qui venait du marché étranger et pour laquelle j’avais racheté un boitier Français.
    les boitiers cdi sont ils compatibles entre 2004 et 2007 ? Ca m’éviterait de tripotter à la cosse … merci.

  24. Bonjour. Si le ralenti est trop haut il y a de forte chance que cela soit du au rebridage. Pour le boitier CDI je ne sais pas mais je pense que se sont les mêmes. Tiens moi au courant car cette info pour être utile. merci

  25. Bonjour,
    Je souhaiterai rebridé ma buse de 2001, ne trouvant pas les cales sur le net, je voudrai les fabriquer. Es ce que quelqu’un connait les dimentions de celle-ci. Merci

  26. Bonjour

    Je possede une buse de 1999 le modele rouge et noir avec le compteur 340km/h et je voulais savoir si celle ci était bridé a 300 en 6ieme avec coupure moteur ou non ?

    en gros sur ce modele faut il un g-pack ou pas la peine elle peux prendre plus de 300 en 6ieme

    Cordialement

  27. Bonjour David. Logiquement il n’y a pas besoin d’un gpack pour passer les 300km/h. le g pack à ma connaissance permet de libérer la 2è et 3è mais ne permet pas de gagner de puissance. bonne fête.

  28. Salut, comment supprimer la sonde lambda sur une buse 2003 qui se trouve dans l’intermédiare droit?
    J’aimerai mettre des slip-on que j’ai commander mais pas de trou pour la sonde.
    Y a t-il un rique d’ailleurs de ne plus utiliser la sonde?

    Merci, ton site et top et m’aide depuis des années!^^

  29. Merci beaucoup si ca t aide. Perso je ne sais pas si la sonde lambda est indispensable mais sur ce type de moteur assez pointu je pense qu il est preferable de la laisser. A voir avec ton concessionnaire. Tiens moi au courant

  30. salut comment purger le circuit de refroidissement jais tire le thermosta et elle chauffe au ralenti jusqu’au rouge pas trouve visse de purge a l’aide merci nouveaux radia et sonde ventilo

  31. bonjour , je viens d’acquérir une hayabusa de 2007, qui est bridé.

    je souhaite la rendre (full)

    si j’ai bien suivi il y a les 4 brides sur les injecteurs a retirer et le fil N°21 à retiré.

    mais il y a t-il un réglage a faire après ? ( injection ou autres) ou sa fonction sans rien faire de plus.

    merci par avance

  32. Salut Stef, j’ai une hayabusa de 2004 (bleue et grise), jamais débridée (eh oui il en reste encore). Peux tu me confirmer qu’il suffit que je retire les cales et que je débranche le fil marron/noir (le 21) pour enfin la libérer (38 000 kms qu’elle attend ca la mémère). Merci

  33. Bonjour a tous
    Je suis a la recherche d’une lambda pour un K7 .(la mienne a la porcelaine cassée et fils coupé)
    Si parmis vous quelqu’un peux m’indiquer ou il m’est possible d en trouver une ce serait cool , parce qu’en concession aie aie aie.
    Merci d’avance

  34. Salut Stef , ma buse est débridé , mais a ma grande surprise aucune cale dans l’admission est ce normal ?

    j’ai juste retiré le filtre a air et passé mes doigts dans les manchons du filtre a air et la rien pas une cale

    donc j’ai simplement déconnecté le fil 21 (noir/marron) et hop une toute nouvelle moto

    merci encore pour se très bon tuto et tes conseils

    1. oui en fait la moto est bridée en 106 ch grâce aux cales et au fil. Sans les cales la moto fait 150ch et 180ch en retirant le fil.

  35. est ce normal que sur ma buse 2007 acheter concessionnaire, j’ai pas les cales.

    ancien proprio peu être déjà retire mais rien indique la présence de cale aucune marque nul part (visserie ou alu)

    est une série sorti sans les cales

    1. Non il n’y a pas de série sans cale. avant 2008 c’est cales et fil et après 2008 c’est juste le fil. Sur la mienne après les avoirs enlevés il n’y avait pas de marque non plus. Ca veux juste dire que ta buse avait été débridée.

  36. Salut stéphane,
    peut-tu s’il te plaît me confirmer, que le débridage est le même sur mon haya k1 de 06/01 et celui de 2005
    de ce topic, l’ancien proprio de ma buse m’a parlé
    d’un fil n°18….
    Merci pour tout

  37. Salut stéphane et merci pour tes réponse et ce puits d’infos,
    en full avec ce fil 21 en moins as-tu toujours une rupture a 11500trs en 3ème ?
    Merci l’ami
    Motardement

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