Ducati monster 916 S4 02

La moto avec ses pots d’origine

Avec les pots ducati perf

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Pour lui donner un look plus agressif j’ai retiré la bulle, installé des mini clignotants.

ducati 916 S4 de 2002

Fiche technique

Moteur : 916 cm3, bicylindre en L à 90°, alésage 94 mm X course 68 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 50 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 101 ch. (74 kW) à 8 750 tr/min, couple 9,2 daN.m à 7 000 tr/min

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 43 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons – AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 – AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 803 mm, réservoir 16,5 litres (réserve 3 litres), poids à sec (usine) 193 kg / avec pleins (mesuré) 208 kg

Performances : vitesse maxi 230 km/h, accélération 400 m DA 11,5 s, conso moy. de l’essai 7,4 l./100 km

AVIS

-Consommation: Sur route je suis à 5.5l/100 et en conduite de tous les jours je dépasse pas 7.5l/100.

-Conduite: Ca reste une ducati!!! faut vraiment aimer cette marque car ils ont oublié le confort.

– Assurance: Avec 32% de bonus je paie 700€ sur Paris en tout risque.

-Freinage: Le frein arrière sert à rien tant les freins avant sont puissants avec les brembo. Pour freiner il suffit de descendre un rapport tant le couple moteur est puissant.

-Performances: La rupture intervient vers 9000 tours et la plage idéale se situe entre 4000 et 7000 tours.

-Usur pneus:Vu le couple du bi-cylindre j’arrive à faire 6000 kms avec le pneu arrière.

C’est que du bonheur de rouler en Ducati mais ca reste physique par rapport à un Hayabusa qui fait 200cv et qui se conduit comme un vélo.

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